Vive !

Vive !

jeudi 23 avril 2015

Faire la bise

Au Venezuela saluer un inconnu est assez suffit avec lui serrer la main. Si on connait la personne ou si c’est une relation familiale on peut faire UNE SEULE bise, parce que ce n'est pas normal faire 2 bises ou plus, est un signe d’intimité qui peut être offensant.


Quand je suis arrivée ici à Strasbourg; c’était très bizarre parce que le première locateur que j'ai rencontré, m'a donné deux bises et je ne savais pas quoi faire, car toute ma vie j'ai seulement fait une bise, mais maintenant je suis habituée à faire les deux bises
 







 

Faire la bise d’homme à homme est considéré comme typiquement européen (ou gay, si les coutumes européennes sont ignorées). C’est un peu hors-sujet, car ce n’est pas à éviter au sens strict si l’on est européen soit-même, disons qu’une bonne vieille poignée de main fera amplement l’affaire, ou accolade s’il faut. C’est juste mieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire